top of page

Le plus migons des mini-Perroquets , et aussi le plus actifs...

 

Comportement

Il est très sociable avec les autres inséparables (inséparable masqué nottament), néanmoins il est déconseillé de le laisser avec d'autres genres d'oiseaux exotiques. Assez bruyant, il est très actif, très habile et aime bien voler.. Il ne peut pas tenir en place au même endroit sans bouger plus de dix minutes. C'est le plus apprivoisable des mini-perroquets de ce genre, il fera un excellent compagnon. Impossible de maintenir cet oiseau à une température de moins de 10°c.

 

jouet

Tous comme la calopsitte on pensera a lui apporter des des branches fraîches qu'il pourra mordiller a son haise. Il apprécie aussi les cordes ou échelles qu'il grimpera a ses envies.

 

Alimentation

On nourrit cet inséparable avec un mélange de graine type "Agapornis" et a défaut un mélange spécial perruches ondulées auquel on ajoutera des graines de tournesol de différents types... vous complèterez ces mélanges avec de la verdure: surtout des graines germées.Figues, dattes, pommes et notament épis de panic peuvent être donnnés de temps en temps. Patée d'élevage à distribuer pendant la saison de reproduction.

bottom of page